Envie de vivre une expérience chargée en adrénaline, vitesse et sensations fortes ? Découvrez ci-après les meilleurs circuits de France pour vous initier au sport de pilotage. Vous pouvez également en faire cadeau à vos proches qui veulent se surpasser.
Une piste d’exception sur le circuit de la Ferté-Gaucher ou du Mans
Si vous êtes en quête du meilleur cadeau saint valentin homme, penchez pour un baptême de pilotage sur le circuit du Mans ou de la Ferté-Gaucher. Votre bien-aimé y aura droit à un tour de reconnaissance à bord d’une Porsche Cayenne, avant de monter à bord d’une Ferrari 458 Italia. Au volant ou sur le siège passager, aux côtés d’un pilote professionnel, il vivra une expérience inoubliable grâce aux sensations grisantes procurées par la vitesse, les virages, et les coups de frein à couper le souffle.
Mortefontaine, le circuit le plus long de la France
Situé à 40 kilomètres de la capitale française, le circuit de Mortefontaine est constitué de deux pistes. Votre jules pourra s’y aventurer en faisant ses premiers pas sur le circuit de 5,2 km, à bord d’une Lamborghini ou d’une Ferrari. Il pourra ensuite expérimenter l’anneau de 3 km, à une vitesse vertigineuse allant jusqu’à 300 km/h. Mortefontaine n’a pas son égal s’il vous faut un maximum de sensations fortes.
Le circuit du Castellet, le plus connu depuis 1970
Le circuit du Castellet doit son nom à son célèbre créateur Paul Ricard. Implanté dans le Var, cet actuel hôte du Grand Prix de France de Formule 1 est excellent pour faire plaisir à votre compagnon. A part les innombrables compétitions qui s’y sont déroulées et qui ont fait sa renommée, cette piste est également remarquable par ses zones de dégagement bleues et rouges. Si votre chéri aimerait marcher sur les traces des célèbres Ayrton Senna et Alain Prost, c’est donc le circuit du Castellet qui lui conviendra.
Le circuit de Magny-Cours, ce fameux « tout-en-un »
Circuit de karting auparavant, Magny-Cours est devenu à ce jour un incomparable circuit automobile. Si votre amoureux est fan des virages, cette adresse correspondra certainement à ses goûts. Sur une piste de 4,4 km, il pourra reprendre les chicanes et les épingles les plus célèbres au monde avec les mêmes sensations. L’Estoril au Portugal, l’Imola en Italie, le Nürburgring en Allemagne, ou encore le virage Adélaïde en Australie, tout y est représenté pour lui permettre de découvrir en vrai ce qu’est un pilotage sur circuit complet.
Le circuit du Mans, le légendaire !
Le Mans diffère de toute autre piste de pilotage par sa composition. Le circuit Maison Blanche y est accessible de janvier à décembre, avec ses 2,8 km. Celui de la Sarthe par contre, est long de 13,6 km, mais n’est praticable que durant l’épreuve 24 h du Mans. Si monsieur apprécie les sites riches en histoire, il appréciera sans doute ce choix. Cette piste a en effet accueilli de nombreux tournois célèbres qui font sa renommée. Il s’agit notamment des 500 miles d’Indianapolis et du Grand Prix Formule 1 de Monaco.
Le circuit d’Albi, le plus rapide avec ses lignes droites
Le circuit d’Albi, situé à moins d’une heure de Toulouse, profite d’un décor grandiose au sein d’un environnement naturel. Ce circuit de 3,565 km est très convoité par les passionnés du sport automobile, notamment grâce à ses longues lignes droites. L’absence de virages permet en effet aux pilotes de pousser leur accélérateur à fond, sans craindre les dérapages au niveau des tournants. Cette piste accueille chaque année le Grand Prix d’Albi, mais elle reste accessible à tous en dehors du tournoi. Si vous voulez donc offrir un cadeau original à votre chéri, vous faites le bon choix en lui proposant une session de pilotage dans ce circuit dans le sud de la France.
Les pistes de pilotage vous font vivre des expériences hors du commun. Il vous suffit de choisir le circuit qui correspond le plus à vos envies en matière de sensations fortes.